Qui sommes-nous ?

Jean-Pierre CAMBON  
Olivier CARNET
Jean Luc DELAGNES
Marion LIGIER 
Pascal PANTHÈNE
Julien SAVARD



Nos engagements

Issus des élections de juin 2020, nous représentons la minorité sous la bannière « Unis pour Cournonterral »-UPC. Nous ne sommes seulement que 6 élus pour représenter les 1182 voix qui ont choisi la liste "S'unir pour Cournonterral ". Les règles électorales ont été fixées ainsi (20% des élus pour 42,16% des voix). Sur les 6 élus, nous sommes 5 à ne pas avoir fait partie de la majorité précédente.

 

Nous avons fait le choix d’une action constructive au sein du conseil municipal, c’est pourquoi nous rejetons le terme d’élus de l’opposition et privilégions l’expression d’élus de la minorité. Nous souhaitons que la majorité respecte les droits de cette nouvelle minorité en les faisant participer à toutes les commissions et les réunions de travail, leur donner les droits d’expression et de réunion.

Sans renier l’action des élus majoritaires sortants, nous nous inscrivons dans une nouvelle réflexion et une nouvelle démarche prenant en compte les principes  fondamentaux suivants :

  • Défendre la cohésion de la population à travers une politique solidaire, éducative et citoyenne rejetant toute discrimination.
  • Défendre le  patrimoine culturel, immobilier  et naturel
  • Privilégier un développement urbanistique maitrisé, soucieux de l’environnement, du patrimoine et des attentes de la population en termes de service (écoles, commerces, santé, transports en commun,  axes de circulation, EHPAD,...).
  • Engager un plan d’urgence d’amélioration des voieries, des canalisations et de l’enfouissement des gaines électriques, téléphoniques et de la fibre.
  • Veiller à ce que la situation financière de la commune ne se dégrade pas et que l’endettement reste inférieur à la moyenne des communes de la métropole.

Nous nous engageons à respecter les principes de respect, d’honneur, d’impartialité́, de diligence, de dignité́, de probité́, d’intégrité́ et d’exemplarité́. Dans l’exercice de nos mandats et pour les décisions que nous prendrons, nous ferons prévaloir l’intérêt public et le bien commun.

 

Les élus de la Minorité « Unis pour Cournonterral »